Présentation de La Petite Production, créateurs de contenu audiovisuel
Convaincues de la puissance inégalée de la vidéo pour se présenter, communiquer, former et inspirer, de plus en plus d’entreprises font appel à des sociétés de production audiovisuelle comme La Petite Production. Depuis 2010, La Petite Production accompagne ses clients dans leurs besoins de communication en réalisant des vidéos originales et créatives. Tous les formats sont permis/possibles : l’interview, le film corporate, les animations en motion design 2D/3D, le best-of d’événement, le tutoriel de formation, la présentation de produit… Aujourd’hui, La Petite Production c’est 250 films par an, 5 collaborateurs, 2 unités de tournage HD et 4 stations de montage HD. Sa fondatrice, Florence LOPEZ, est journaliste de formation. Avant de créer sa propre agence vidéo, elle a travaillé en tant que réalisatrice indépendante pour diverses sociétés de production. C’est forte du soutien de grands comptes tels que CGI et Oscaro qu’elle décide de se lancer. Les deux premières années, c’est la pépinière d’entreprises Atrium, à Montreuil, qui l’accueille, lui permettant de développer son activité sereinement et de créer du lien avec d’autres bébés entrepreneurs. En 2015, après quelques années dans un bureau isolé où l’échange et le partage lui manquent, Florence Lopez renoue avec Montreuil et installe l’agence au 72 avenue Pasteur, dans un espace où se côtoient des agences de communication (Castor & Pollux ; Nokytech), et des créatifs indépendants (3D, web). La Petite Production dispose aujourd'hui d'une clientèle plutôt parisienne ! Nord France Construction n’est pas un client implanté sur le territoire mais c’est une société qui a connu l'agence grâce au réseau local (référencement PagesJaunes) et qui fait appel à La Petite Production pour filmer des chantiers de construction de collèges (Les Pavillons-sous-Bois et Livry-Gargan). Membre de Clubeee depuis quelques mois, l'agence compte bien faire profiter les entreprises locales de son savoir. Parmi ses fiertés, La Petite Production réalise tous les mois le magazine vidéo des news internes de Crédit Agricole Assurances et ce depuis plus de 3 ans. C’est un projet qui les amène à travailler avec des directions très différentes avec pour défi majeur de mettre en scène des collaborateurs en interne selon un thème qui doit changer d’un magazine à l’autre. Autre défi, mais plutôt logistique celui-ci : la réalisation de plus de 150 tutoriels en moins de 6 mois pour le grand groupe de formation Abilways. Grâce à un accompagnement très engagé dès le début du projet et un suivi très strict du planning, ce sont près de 10 monteurs-graphistes qui travaillaient en chœur à l’agence. Ce qui a demandé d’agrandir les locaux et des investissements en matériel. En matière de développement, Guillaume VILLEVAL est venu renforcer l’équipe en mars dernier, avec pour mission principale de développer le portefeuille de clients. L’objectif de l’agence est de conserver une taille humaine tout en continuant à accompagner ses clients dès le début des projets, en lui soufflant les bonnes idées, et à produire des vidéos de qualité pour un coût maîtrisé. Site web : www.lapetiteproduction.com
0 Commentaires
Laisser une réponse. |